Qui suis-je ?

Je suis diplômée en Lettres modernes option journalisme, en Médiation culturelle et en Réalisation documentaire.

Depuis plus de quinze ans, je complète mon expérience en France (milieu rural et citadin) et à l’étranger (Angleterre, Inde, Canada), dans deux champs qui me tiennent à cœur : les champs culturel et éducatif. En effet, j’ai multiplié les pratiques, mais je n’ai jamais changé d’objectifs.

Tour à tour enseignante pour l'Éducation Nationale, animatrice socioculturelle, coordinatrice de dispositifs d'éducation au cinéma (scolaires et courts métrages), intervenante et formatrice en éducation aux images, médiatrice en salle de cinéma, j'aime changer de casquette.

 

En 2018, je crée mon activité indépendante, Plein les mirettes, avec laquelle je propose mes services en tant que médiatrice, intervenante et formatrice en éducation aux images.

Je la pense comme un laboratoire pour tester des dispositifs innovants et travailler à la complémentarité des médias.

Convaincue que c'est par l'éducation que l'on peut faire évoluer notre société, je vise comme objectifs le développement personnel et le vivre-ensemble.

Je suis d'ailleurs animée par la question de l'éducation émotionnelle, que j'aime associer au cinéma et aux séries.

​Enfin, je conjugue ma passion des images sous toutes leurs formes à celle de la pédagogie active et ludique, en prônant un usage éducatif du numérique.

J'aime me déplacer en France vers de nouveaux projets, à la rencontre de nouveaux publics, notamment ceux empêchés

 

N'hésitez pas à prendre contact avec moi pour plus d'informations !

Marlène Lahalle

  • LinkedIn - Black Circle
  • facebook-square
  • Vimeo - Black Circle